Comment bien choisir son siège de massage ?

Un siège de massage est un produit exceptionnel qui offre de nombreux avantages. Que ce soit au niveau de votre santé ou de votre bien-être, les bienfaits se comptent par dizaines. Mais il est tout de même nécessaire d’avoir en sa possession le bon produit pour profiter de tous ces atouts. En effet, tous les sièges de massage ne se valent pas, loin de là. Certains sont véritablement exceptionnels quand d’autres n’ont une utilité que très limitée. Afin que vous trouviez le modèle qui vous correspondra le plus et que sera capable de répondre à la moindre de vos exigences, nous avons souhaité vous expliquer comment bien choisir son siège de massage. Ainsi, vous découvrirez tous nos conseils d’experts pour trouver en un minimum de temps l’équipement qui vous conviendra parfaitement. De plus, en prenant le temps de bien étudier tous ces critères, et en suivant à la lettre nos recommandations, il y a de fortes chances pour que vous trouviez un siège de massage bien moins cher que ce à quoi vous vous attendiez. La lecture de ce guide d’achat ne vous prendra que quelques minutes, et elle vous permettra d’économiser de nombreuses heures de recherches et de préserver votre budget.

Dans cet article, nous allons donc commencer par vous présenter les différentes sortes de sièges de massages qui existent actuellement. Il est effectivement indispensable que vous les connaissiez parfaitement afin de pouvoir identifier plus facilement quel type de siège de massage vous conviendra le plus. Ensuite, nous vous listerons et détaillerons précisément quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un siège de massage. Comme vous pourrez le constater, tous ces produits sont très différents les uns des autres. Par exemple, un appareil tel que le siège de massage Homedics SGM-425H pourra peut-être vous convenir alors qu’il pourrait ne pas être adapté à votre voisin. Il est donc essentiel que vous sachiez au préalable ce que vous exigez d’un équipement de ce type afin de faciliter votre recherche et d’avoir la certitude de trouver celui qui vous satisfera le plus. Également, le fait de prendre le temps de suivre les différents conseils que nous avons mis à votre disposition vous permettra très probablement de trouver un produit dont le tarif sera beaucoup moins élevé que ce à quoi vous vous attendiez.

Les différentes sortes de sièges de massage

Lorsque vous effectuerez vos recherches, vous constaterez qu’il existe deux types de sièges de massage qui n’ont ni les mêmes propriétés, ni le même nom. Nous avons donc souhaité vous les présenter en détails afin que vous puissiez vous orienter vers celui qui est le plus susceptible de vous intéresser. Et comme vous pourrez vous en rendre compte, chacun d’eux dispose de fonctionnalités particulières qui ont de fortes chances de vous intéresser.

Le siège de massage classique

Dans un premier temps, le produit le plus répandu est le siège de massage classique, comme le Homedics CBS-1000. Ces appareils disposent de très nombreuses qualités, ce qui fait qu’ils sont aujourd’hui considérés comme les plus à même de soigner des maux de dos récurrents et d’apporter une sensation de bien-être durable. Leur structure est semi-rigide, c’est à dire que le confort se rapproche de celui d’un fauteuil. Ce qui est très intéressant avec ce type de produit est le fait qu’ils sont pensés pour pouvoir être utilisés de façon intensive sans aucun problème. Puisque leur revêtement est le plus souvent fait de tissu et de mousse, vous ne sentirez nullement les mécanismes qui servent à vous masser.

Transportables très facilement grâce à leur poids de cinq kilogrammes en moyenne, les sièges de massage classiques proposent de très nombreuses fonctions. Vous pourrez par exemple profiter d’un massage shiatsu, d’une massage vibrant ou même bénéficier d’une fonction chauffante par exemple. Bien évidemment, tous les produits ne sont pas les mêmes au sein de cette catégorie, et quelques uns d’entre eux valent particulièrement le détour, comme c’est le cas du Scholl Elite par exemple. Mais globalement, un équipement de ce type est adapté à tous types de personnes, de celles en parfaite forme physique à ceux qui souffrent régulièrement du dos en passant par celles qui sont tout simplement à la recherche d’un appareil de détente.

Le matelas de massage

Le matelas de massage est donc un appareil moins répandu du fait qu’il offre légèrement moins de fonctions qu’un siège de massage classique. Cependant, certains modèles font tout de même figure d’exception puisqu’ils proposent une petite dizaine de programmes différents, comme le fait le Medisana MC 810 par exemple. Physiquement, un tel appareil est très souple, d’où son nom de matelas. L’avantage est que vous pourrez le positionner où vous le souhaitez, que ce soit sur une chaise, un canapé ou un fauteuil de bureau par exemple. Attention cependant, un équipement de ce type est interdit en voiture.

A première vue, cette structure molle pourrait donc être perçue comme un avantage, cependant, il est vrai que si votre dos est sensible, vous vous retrouverez rapidement dans une situation inconfortable du fait que votre position ne sera pas optimale. En effet, pour un massage efficace, l’appareil a besoin que votre dos soit parfaitement droit afin que vous profitiez de l’intégralité des bienfaits. Si vous recherchez un appareil juste pour vous détendre, alors un matelas de massage comme le Medisana MCH peut vous convenir. Enfin, vous devrez tout de même garder en tête qu’il s’agit d’un produit conçu pour une utilisation occasionnelle. Si vous pensez utiliser votre appareil chaque jour pendant plusieurs heures, un tel produit ne vous conviendra pas. En revanche, si vous avez pour projet de vous détendre quelques minutes par semaine, dans ce cas, vous pouvez être satisfait par un matelas de massage.

Les critères de choix d’un siège de massage

Désormais, nous allons vous expliquer concrètement quels sont les critères à prendre en considération lors de l’achat d’un siège de massage. Comme vous le constaterez rapidement, ces critères ne sont pas extrêmement compliqués en soi, mais il est vrai qu’il est très important de les connaître. Veillez à ce que le produit que vous choisirez respecte l’intégralité de ces caractéristiques afin d’avoir la certitude qu’il répondre à l’ensemble de vos exigences. N’autorisez aucun compromis puisqu’il s’agit avant tout d’un produit de santé, ce qui implique donc le fait qu’il est doit parfaitement adapté à vos besoins.

Dans un premier temps, comme vous vous en doutez, en fonction des deux présentations que nous avons mises à votre disposition précédemment, il vous faudra choisir quel est le type de siège de massage qui vous convient le plus. Ensuite, pour chaque modèle, vous devrez identifier les différents types de massages qui sont proposés. Très souvent, à l’image du Homedics CBS-1000, le massage principal proposé est le massage Shiatsu. De plus, la fonction chauffante et très régulièrement intégrée sur ces équipements. Mais vous pourrez également bénéficier davantage de possibilités comme des massages par roulement, des massages par vibrations ou bien encore des massages des épaules ou de la nuque pour ne citer qu’eux.

Selon vos envies et vos attentes, il est donc impératif que vous consacriez quelques minutes de votre temps pour étudier ces différentes possibilités. Les marques ou les vendeurs communiquent très souvent sur les massages proposés par leurs appareils. Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à cette question, n’hésitez pas à consulter les tests de produits que nous avons mis à votre disposition, et dans lesquels nous vous donnons en détails tous les massages proposés par chaque appareil. Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter la marque afin d’avoir cette information. En revanche, si malgré tout, vous ne trouviez pas de réponse, dans ce cas, nous vous conseillons de passer votre chemin et de vous tourner vers un siège de massage dont vous êtes certain que les massages correspondent à ceux que vous attendez.